Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté d'Astrée
11 août 2013

Arrivée du blender...

Première déception à l'arrivée : le manuel est indigent! Aucune explication sur les cycles, pas de recettes, rien! Il faudra donc se débrouiller entièrement seule...

pour les glaces, disons-le franchement , je patouille, je cafouille. Le concept est de glacer le plus d'ingrédients possibles (fruits congelés, glaçons d'eau ou de laits végétaux...) et d'ajouter le minimum d'ingrédients à température ambiante. Il faut toutefois un peu de liquide, eau, lait ou yaourt, pour permettre au robot de mixer convenablement les glaçons. Le problème est d'obtenir la bonne consistance. Si je ne mixe pas assez il reste des éclats dgallicans assez désagréables, si je mixe trop cela ressemble à de la glace fondue. Avec même l'hybridation des deux defauts, éclats de glaçons dans glace fondue! Je promets de publier mon premier succès, si toutefois succès il y a ... Je publierai peut-être un jour un post sur mon douloureux parcours à la conquête des macarons...

grand succès en revanche avec les smoothies...

un petit coup de cœur salé, véritable invention maison:

smoothie carottes noisettes: pour un verre

- une poignée de morceaux de carottes congelées

- une c à café de pâte de noisettes

- un petit verre de lait d'amande

cycle 35" sur l'omniblend

résultat un milkshake crémeux,  onctueux, savoureux...

 Les photos dés que je saurai faire...

deux coups de cœur sucrés:

smothie pêche-amande: pour deux verres

- une pêche

- une poignée de glaçons

- 2 c mesure de poudre de lait d'amande

cycle 35"

 

Enfin la 1ère réalisation culinaire de ma fille de 9 ans avec le blender... "Déclinaison crémeuse et mousseuse, amande-choc-abricots" (in Chocolat bio, saines tentations, de Laurence Salomon, éditions la plage.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour l'instant ce blog n'est évidemment lu par personne... Je saurai qu'il existe réellement si un jour les adeptes de ces trois robots se manifestent par des commentaires!
Du côté d'Astrée
Publicité
Archives
Publicité